Véronique Ouellet

« Ma mission est d’aider les gens.
J’y carbure au quotidien. »

Véronique Ouellet, notaire

Membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 2007, Maître Véronique Ouellet s’est jointe à une étude du centre-ville de Québec en 2006 pour y réaliser son stage et y démarrer sa carrière. C’est en 2010 qu’elle a fondé, conjointement avec Me Cathie Harvey, l’étude Notaires Harvey Ouellet inc..

Dès le début de sa pratique, elle a acquis une accréditation en matière de procédures non contentieuses devant notaire. De nature curieuse et toujours à la recherche de nouveaux défis, elle a par la suite suivi l’ensemble des formations requises relatives à l’obtention du titre de médiatrice familiale accréditée. Sa pratique s’est donc en partie orientée vers le droit familial, les demandes conjointes en divorce et le droit des personnes.

Elle exerce aussi particulièrement en matière immobilière, plus précisément au chapitre de la vente, du financement hypothécaire et des sûretés en général. À ce titre, elle agit régulièrement dans le cadre de vente sous contrôle de justice et de refinancements hypothécaires ayant pour objectif entre autre de consolider des dettes.

En plus d’avoir rédigé quelques articles juridiques, elle a également eu l’occasion de donner diverses activités d’informations, de formations et de conférences, notamment sur l’importance de faire un testament, le règlement d’une succession et le droit immobilier en général. Cofondatrice de l’Association des notaires de la Rive Nord de Québec, Me Ouellet a à cœur le développement de sa profession.

Quotidiennement, Me Ouellet est appelée à fournir des conseils stratégiques et juridiques à ses clients sur divers sujets de droit. Minutieuse, rigoureuse et à l’écoute, elle saura mener vos objectifs à terme.

img-description-veronique-ouellet