Véronique Ouellet

Véronique Ouellet

JOC_1726Membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 2007, Maître Véronique Ouellet s’est jointe à une étude du centre-ville de Québec en 2006 pour y faire son stage et y démarrer sa carrière. C’est en 2010 qu’elle a fondé, conjointement avec Me Cathie Harvey, l’étude de Cathie Harvey, Véronique Ouellet, notaires.

Dès le début de sa pratique, elle a acquis une accréditation en matière de procédures non contentieuses devant notaire. De nature curieuse et toujours à la recherche de nouveaux défis, elle a par la suite suivi l’ensemble des formations requises relatives à l’obtention du titre de médiatrice familiale accréditée. Sa pratique s’est donc en partie orientée vers le droit familial et le droit des personnes.

Elle exerce aussi particulièrement en matière corporative et en matière immobilière, plus particulièrement au chapitre de la vente, du financement hypothécaire et de la copropriété. À ce titre, elle agit régulièrement pour le compte des fonctionnaires fédéraux et membres des Forces armées canadiennes à l’occasion de leur transfert et pour certains prêteurs privés.

Dans le cadre de ses champs de pratique, elle est appelée à fournir des conseils stratégiques et juridiques à ses clients sur divers sujets de droit.

Elle a également eu l’occasion de donner diverses activités d’informations et conférences notamment sur l’importance de faire un testament. Me Ouellet s’est récemment jointe à l’équipe de rédacteurs du journal Proforma dédié aux avocats membres de l’association du Jeune Barreau de Québec afin d’y rédiger la chronique notariale et est membre de la Jeune Chambre de commerce de Québec.

Nous joindre :

2793, rue de la Faune
Suite 102
Québec (Québec)
G3E 1H1

Tél : (418) 407-1471
Fax : (418) 407-1487

info@harveyouellet.com